Cable Park

Le câble de Rouffiac, ouvert depuis 1999, est long d'environ 800m et circule en moyenne à 30km/h. Il est parsemé de 9 entraîneurs auxquels s'accrochent les palonniers. Il est donc possible de faire pratiquer une dizaine de personnes en même temps. Le câble est soutenu par 5 poulies, placées à 9m au-dessus de l'eau. La traction semi-verticale facilite la pratique des pros, leur permettant des figures plus amples et plus complexes, mais facilite également l'apprentissage des débutants. Ecologique, économique, les meilleurs téléskis son également équipés d'obstacles (appelés modules): 2 grands kickers, 1 petit kicker, 1 kicker éjecteur, 1 slider montant, 1 rooftop, 1 S-box et une funbox à Rouffiac. Nos compétences vont de l'encadrement du plus jeune public débutant au plus perfectionné des riders.

Vous retrouverez chaque jour la convivialité et la bonne humeur du monde de la glisse. Nos opérateurs spécialisés en wakeboard et habitués des compétitions vous accueilleront et vous aideront à progresser, sur un plan d'eau protégé du vent en pleine nature.

Les différentes glisses

Kneeboard

Le Kneeboard

Le kneeboard est un sport de glisse nautique qui consiste à glisser sur l'eau en position à genoux sur une planche. La planche est suffisamment épaisse et il y a de la mousse entre la planche et les genoux pour amortir les chocs. C'est l'activité la plus simple du Cable Park.

Ski nautique

Le Ski nautique

Le ski nautique est un sport de glisse nautique qui consiste à glisser sur l'eau debout sur deux skis. Il est conseillé d'essayer cette activité avant de passer au wakeboard car son apprentissage est relativement rapide et elle permet de bien maîtriser le parcours, notamment au niveau des virages. Elle permet de procurer les premières sensations en position debout.

Wakeboard

Le Wakeboard

Le wakeboard est un sport de glisse nautique qui consiste à glisser sur l'eau debout sur une planche. C'est une activité qui est accessible mais reste plus technique que le kneeboard ou le ski nautique.

Les débutants utiliseront des wakeboards à straps (pour que les pieds puissent facilement s'enlever en cas de chûte). Tandis que les les intermédiaires et les confirmés auront des chausses fermées.

Au début, l'objectif sera de faire des tours. Par la suite, il sera possible de réaliser des figures glissées sur l'eau. Les modules seront accessibles pour les personnes licenciées.

Informations pratiques

Le téléski est ouvert des vacances de printemps (début avril) aux vacances d'automne (début novembre). 
L'achat de billets se fait à l'accueil du téléski nautique, différentes formules sont proposées (tarif à l'heure, forfait journée, carte saison etc...).

Pour pratique le téléski nautique, il est obligatoire de savoir nager.

La tenue : Prenez votre maillot de bain le plus confortable, short de bain et T-shirt autorisés. Si la température l'exige, des combinaisons néoprènes sont disponibles sur place.

  • Le port du casque et d'un gilet obligatoire pour tous les pratiquants.
  • Le prêt du matériel standard est compris dans nos tarifs (bi ski et wakeboard standard).
  • En cas d'utilisation de matériel personnel (casque, gilet... ), le pratiquant devra s'assurer que son matériel répond aux normes CE.

L’accompagnement des mineurs : 

  • Age minimum de 12 ans (double poulie 10 ans )
  • Présence obligatoire des parents pour les mineurs de 10  à 12 ans.

Cable Park

Tarifs et Horaires