Plan d'eau de Rouffiac

Le lac de Rouffiac est désormais labellisé Fédération Nationale de la Pêche ! Vous aimez pêcher en famille ou entre amis et profiter de moments de détente sur des sites de qualité ? Choisissez le parcours «Famille». Il offre des conditions de pratique proche des parcours découverte (accessibilité, confort, sécurité, sanitaires) ainsi qu’une gamme d’activités pour la famille et les groupes : jeux pour les enfants, activités et loirsirs, à retrouver en cliquant ici

Situé entre Angoisse et Payzac, le plan d'eau de Rouffiac, d'une superficie de 44 ha, offre de belles parties de pêche grâce à un peuplement piscicole riche et varié. Vous pouvez retrouver les espèces suivantes : gardons, brochets, sandres, black-bass, perches. Vous devez être en possession de votre carte de pêche en cours de validité. 

Nouveauté : Dans le but d’améliorer la qualité de pêche mais aussi de protéger les géniteurs il a été décidé, en concertation avec le Conseil Départemental, de porter la taille minimale de capture du brochet sur le plan d’eau de la base de loisir de Rouffiac à 80 cm. Protégeons nos poissons !

Rouffiac

Plan du lac

Réglementation

Attention, la pêche au vif, au poisson mort et aux leurres est autorisée du 1er janvier à la veille du deuxième samedi de mars inclus et du troisième samedi de mai au 31 décembre inclus.

  • Le nombre maximal de cannes autorisé est de 3 par pêcheur.
  • Les prises sont fixées à 5kg maximum par jour et par pêcheur.
  • La quantité d’amorce utilisée ne doit pas dépasser 2kg.

Tailles minimales de capture et dates d’ouverture :

  • Brochet : 80 cm (du 01/01 au dernier dimanche de janvier et du 3ème samedi de mai au 31/12).
  • Sandre : 50 cm (du 01/01 à la veille du deuxième samedi de mars et du 3ème samedi de mai au 31/12).
  • Perche : 20 cm.
  • Black-bass : remise à l’eau obligatoire.
  • 3 carnassiers (brochet, sandre) dont 2 brochets maximum par jour et par pêcheur.

La pêche à partir d’embarcation (y compris float-tube) est autorisée toute l’année. Les moteurs thermiques sont interdits. L’utilisation pour l’amorçage comme pour la pose de ligne de bateaux télécommandés ou de pédalos est interdite. La pêche à partir de la digue est formellement interdite pour des raisons de sécurité.

Se rendre au lac de Rouffiac